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Informations sur le décalaminage

Pourquoi le décalaminage moteur à l’hydrogène s'impose ?

Avantages du nettoyage moteur par hydrogène

Lorsque le moteur est en marche, la combustion du carburant crée un dépôt de suie (calamine) dans les pistons, les cylindres, la vanne EGR, le filtre à particules et le turbo.

 

Encrassées, les pièces empêchent le bon fonctionnement du moteur. Des pannes peuvent subvenir si les dépôts de calamine (suie) ne sont pas éliminée régulièrement et le coût des réparation devient très vite salée (environ 350 € pour une vanne EGR, 2000 € pour un turbo).

  • Un démarrage parfois difficile ?
  • Des performances motrices faible?
  • Une consommation d’essence en hausse ?
  • Des voyants tableau de bord allumés ?
  • Refus ou contre visite de contrôle technique (polluants) ?

Dans 75% des cas le coupable c’est l’encrassement de votre moteur.

Pourquoi la station de décalaminage hy-calamine (flex-fuel) s’impose ?

Contre à l’encrassement moteur, la station Hy-Calamine de Flexfuel company apporte une solution unique et brevetée, certifiée par les bureaux Veritas et le Ministère des Transports.

 

Issue du monde industriel, reconnue pour sa fiabilité par la presse, Hy-Calamine nettoie en profondeur la calamine présente dans les moteurs en injectant de l’hydrogène dans l’admission d’air.

 



Le trajet de l’hydrogène assure une régénération de toutes les pièces motrices. Régénéré, le moteur retrouve ça puissance, son couple, ça consommation d’essence d’origine. Les défauts sont corrigés et la pollution réduit de plus de la moitié.


Pourquoi le décalaminage par hydrogène est il privilégié par rapport aux additifs chimiques ?

Le décalaminage par hydrogène consiste à enrichir le phénomène naturel du mélange air/carburant dans la combustion de votre moteur.

Ce procédé efficace est non agressif car il n’utilise aucun produit chimique. Les additifs chimique peuvent être corrosif pour votre moteur.

La calamine est détruite en micro-particules et est évacué naturellement par les gaz d’échappement.

 

Il est conseillé d’éviter d’introduire un additif dont on ne connaît pas tout les effets secondaires dans votre système d’injection car les réparations pourrait couter jusqu’a 4000 €. Privilégiez une dépollution moteur par hydrogène faite avec un matériel professionnel.

 

La machine Hy-Calamine de Flex-fuel company :  

Robuste : Conçue en 2008 pour le monde industriel et les environnements les plus difficiles, cette technologie à fait ses preuves. Plus de 200 bateaux équipés. Flex-fuel company intervient aussi sur des Bus, des trains et des engins militaires.

Innovante : La station Hy-Calamine ce pilote facilement grâce à son tableau de bord intégré. Une option EGR Pilot brevetée assure le pilotage de la vanne EGR afin de garantir un décalaminage efficace.

Ecologique : Aucun produit complémentaire n’est nécessaire. L’hydrogène étant crée à partir d’eau déminéralisé.


Certifiée : Par les bureaux Veritas et le Ministère des Transports.


Reconnue : Plébiscitée par la presse, la station a été testée avec succès par Auto Plus, M6 Turbo et Décision Atelier



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